Couvert végétal Deux packs chez Sem-Partners pour améliorer les rendements en blé
Sem-Partners a conçu deux compositions pour réaliser des intercultures courtes afin d’optimiser le rendement en blé sur blé : Rota-Blé Clean et Rota-Blé Ferti.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les Packs Rota-Blé proposés par Sem-Partners sont composés d’espèces résistantes à la chaleur et à la sécheresse et dotées d’un développement estival très rapide. Ces compositions sont adaptées à une interculture entre deux blés mais aussi à toute interculture préalable au semis d’une céréale d’hiver.
Selon Sem-Partners, ces deux packs présentent plusieurs avantages pour le blé suivant : ils facilitent le travail du sol et l’implantation, libèrent de l’azote et réduisent les besoins en phosphore, favorisent le tallage et contribuent à une augmentation du rendement.
- Rota-Blé Clean : couvert composé de phacélie, de radis chinois et de sarrasin. Efficace en 50 jours, il permet de maîtriser les adventices et de restituer de l’azote et du phosphore. Il peut être implanté dès la récolte de céréales et jusqu’à fin août en zone centre et nord, jusqu’à mi-septembre en zone sud.
- Rota-Blé Ferti : couvert composé de fénugrec, guizotia, phacélie et de radis chinois. Cette composition a un effet important de restructuration du sol et de mobilisation d’azote pour la culture suivante. Elle peut être implantée dès la récolte de céréales et au plus tard jusqu’à fin juillet/début août en zone nord, jusqu’à mi-août en zone centre et jusqu’à mi-septembre en zone sud. Ce couvert a un cycle végétatif oscillant entre 50 et 100 jours.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :